Exploitation agricole

C'est à plus de 1300m d'altitude, sur le plateau ardèchois que pâture paisiblement notre cheptel de vaches et de chèvres. C'est grâce à ce cadre unique que notre troupeau nous fournit la meilleure qualité de fromage pour le plaisir de vos papilles. Nous avons installé notre ferme familiale depuis 1989 sur la commune de Sainte Eulalie à tout juste 2 km du célèbre Mont Gerbier de Jonc le symbole des sources de la Loire. 



C'est au coeur d'une nature préservée que nos animaux profitent pleinement des richesses de nos pâturages exceptionnels. Nourris d'herbe de la ferme toute l'année, nous privilégions la qualité à la quantité pour notre bétail. Quelques chiffres : 3000 litres de lait par an pour notre cheptel bovin et 400 litres pour notre troupeau de chèvres. Ici, pas de grosse production, seule la qualité est recherchée pour garantir le meilleur goût pour nos fromages.

C'est grâce à cette agriculture respectueuse de l'environnement que nous 
disposons d'un ensemble de variétés de fleurs sauvages qui ne nous offre pas que de belles cartes postales mais aussi de succulentes confitures et gelées. Transformé de manière artisanale, dans la tradition des chaudrons en cuivre, nous vous proposons une gamme de parfums variés.

Le plateau volcanique du Mézenc Gerbier regorge d'une richesse abondante dans ses vastes pâturages. La cistre est l'une des plantes qui fait la particularité de l'alimentation de nos animaux nourris exclusivement à l'herbe.